Si vous êtes célibataire, vous avez probablement envisagé les rencontres en ligne. Mais il y a cette petite voix qui chuchote : qu’est-ce que les gens vont penser ? Vous préférez dire à vos copains que vous vous êtes rencontrés par hasard au café plutôt que d’avouer avoir une appli de dating sur votre téléphone. Facile de cacher la vérité quand on en a envie.
Chercher l’amour sur Internet n’a rien de mal. C’est même plus efficace. Voici pourquoi vous n’avez pas à vous sentir gêné.
Tout le monde le fait
Bon, pas exactement tout le monde. Mais les rencontres sur Internet sont devenues banales. Réfléchissez une seconde : pourquoi avez-vous cette gêne ? Il n’y a pas si longtemps, c’était rare parce que l’accès à Internet n’était pas ce qu’il est aujourd’hui.
Les temps ont changé
La façon de se rencontrer a radicalement évolué. Avant, on vous présentait le fils du meilleur ami de vos parents ou vous rencontriez quelqu’un par le bouche-à-oreille. Ça existe encore, mais c’est moins courant. Pourquoi les gens ne se rencontrent plus au hasard ? Les raisons varient selon chacun, mais globalement c’est l’école et la carrière qui occupent le terrain.
On étudie plus longtemps qu’avant. Les gens restent des années entre les bancs de l’école et le bureau. Peu de temps libre pour les vraies rencontres.
Sans les applis, vous risquez de rester seul
Soyons honnêtes : si vous refusez les rencontres en ligne, vous pouvez finir célibataire. Ce personnage que vous rêvez de croiser dans votre cours de yoga ? Ou à la librairie ? Ou au bar du coin ? Ça n’arrive pas souvent.
Au lieu de fantasmer sur une rencontre par magie, restez pragmatique. Concentrez-vous sur l’action, pas sur comment vous allez expliquer votre histoire. Sortez et rencontrez des gens.
Ce n’est vraiment pas grave
C’est le dernier mur à casser : accepter que ce n’est pas si mal que ça. Vous discutez avec quelques personnes chaque semaine, vous échangez, vous décidez si ça vaut le coup de se voir en vrai, vous fixez une date, vous vous rencontrez. Voilà tout.
Ce qui compte c’est que c’est juste un moyen parmi d’autres de faire des rencontres. Soyez vous-même et laissez l’autre vous découvrir tel que vous êtes. Une mise en garde : sur Internet, certains ne sont pas honnêtes. Restez vigilant.
L’essentiel, c’est d’arrêter de vous juger. Les rencontres en ligne, c’est simplement plus facile et plus efficace. Si vous trouvez l’amour par ce biais, c’est ce qui compte vraiment.
Dans la même rubrique : Bachata sensual vs bachata dominicaine : les vraies différences.
Voir également : Cours de salsa débutant à Montpellier : cubaine ou portoricaine ?.
À découvrir aussi : Quelles sont les meilleures applications pour télécharger de la musique sur iOS et Android ?.